CLASSE DE CE1 / CE2

Bonjour à tous, depuis lundi, une période d’école à distance a commencé. Nous allons donc devoir travailler ensemble pour accompagner votre enfant dans la continuité de ses apprentissages.

Je publierai sur cet article le plan de travail avec les activités (et les documents nécessaires) que les enfants devront réaliser dans l’ordre qu’ils souhaitent.
Je mettrai 2 feuilles de route à disposition par semaine :
 une pour le lundi / mardi
 une pour le jeudi / vendredi

Ces activités sont des activités ritualisées. Le travail peut être fait en toute autonomie par l’élève mais un accompagnement de votre part sera davantage bénéfique. Ces activités sont pour la plupart connues des élèves.

Pouvez-vous m’envoyer des nouvelles par mail ainsi que des photos des travaux de votre enfant (ou bien en utilisant un scanner) afin que je puisse corriger ce qui a été fait ?

Voici quelques conseils pour la mise en place de « l’ecole à la maison » :
 Ne pas faire travailler les enfants toute la journée comme à l’école.
 Proposer avec eux plusieurs plages de travail ( 30 min à 1h) à respecter dans
la journée en variant les activités.
 Limiter les temps d’écran.
 Leur proposer de créer des objets, préparer des exposés, des recettes, lire des
livres qu’ils pourront partager via des vidéos ou à leur retour en classe.
 Ne pas hésiter à me partager vos trouvailles, difficultés, astuces ou autres. Gardons le lien !

Voici également quelques sites pédagogiques qui peuvent être utiles :
 1 jour, 1 actu : propose des articles quotidiens
 calculatice : propose des jeux de calcul en ligne
 les fondamentaux de Canopé : ce sont des vidéos explicatives très courtes
 il était une histoire : propose de nombreuses histoires à lire et à écouter gratuitement

A très vite, maîtresse Agate.