SEMAINE DU 15 JUIN GS

Bonjour à tous,

Voici le programme de la semaine :

PHONOLOGIE/ECRITURE
 Le son [d]
Comptine et fiche alpha
Tracé de la lettre d envoyé par mail

 Dictée de syllabes
Les enfants peuvent les écrire en capitales ou en cursives : li–ro-pa-mu-sé-va-bi- fu

 Jouer à nouveau au loto des syllabes alphas

TABLEAUX DOUBLE ENTREE
Jeux en ligne
https://tidou.fr/4-6-ans/logique/64-tableau-double-entree

LES PARTAGES
Fiche en pièce jointe

LES INSECTES
Pour ces trois dernières semaines, nous allons proposer des activités autour des insectes, cette semaine la coccinelle .

Qu’est-ce qu’un insecte ? Extrait de l’émission « C’est pas sorcier »

CHANT : Les petites bêtes
A écouter.
Les enfants peuvent apprendre le refrain.
Le lien vers la chanson est en bas du document.

ALBUM ET COMPREHENSION :
. La coccinelle qui ne voulait pas voler
https://safeyoutube.net/w/aiI8
Langage : Réponds aux questions de compréhension sur l’histoire
 Qui est le personnage principal de cette histoire ?
 Quels sont les autres personnages présents ?
 Dans quel ordre arrivent-ils ? (coccinelle, kangourou, tigre, crocodile, singe, ours, éléphant)
 Qui va aider la coccinelle à apprendre à voler ?
 Comment ?
 Est-ce que tu as aimé cette histoire ?
 Pourquoi ?

LANGAGE ECRIT
Fiche Reconstituer une phrase
La fiche peut être complétée avec les mots écrits en lettres scriptes ou cursives en fonction du niveau de votre enfant.

MOTRICITE
Amuse-toi à te déplacer :
 comme un éléphant
 comme une coccinelle
 comme un singe
 comme un tigre
 comme kangourou
 comme un serpent
Tu peux inventer d’autres modes de déplacement...

EXPLORER LE MONDE
Ecoute de l’histoire La coccinelle et le puceron

La naissance d’une coccinelle

ANGLAIS
Revoir le nom des couleurs à l’aide de la chanson

Bonne semaine à tous.

Les maîtresses, Stéphanie et Camille

Documents joints

Autres articles