CP / Lundi 27 et mardi 28 avril

Bonjour à tous,

Nous espérons que tout le monde va bien. La reprise de l’école à distance a sonné : voici le programme pour les deux jours à venir.
Toutes les fiches d’exercices pour les 15 jours à venir sont dans les devoirs donnés à l’école ce lundi 27 avril.

Lundi 27 avril
Dictée :
 Dans le cahier rouge, faire écrire la date (toutes les pages sont prêtes pour les 15 jours à venir / faire travailler votre enfant dans le cahier rouge au fur et à mesure des consignes, nous préciserons ce qui doit être fait dans ce cahier).

Dicter les syllabes suivantes : 1.tron/2.clou/3.vri/4.froi/5.glo/6.dra/7.blan) : pour la correction, accepter l’écriture phonologique (ex votre enfant peut proposer « blen » pour « blan » c’est correct)

Commencer à apprendre les mots du jour de la semaine (liste 21)

Lecture  : lire p 95 (avec votre aide pour comprendre le principe des lettres muettes lors du passage masculin/féminin et inversement) / s’entraîner à transformer des noms du masculin au féminin (et inversement), puis des structures nom/adjectif (ex un prince charmant / une princesse charmante)

Mathématiques : fiche d’entraînement (les nombres de 0 à 80)

Calcul mental : sur ardoise/tableau : faire trouver le nombre d’avant et le nombre d’après (nombres entre 0 et 79)

Mardi 28 avril
Dictée :
 Dans le cahier rouge, faire écrire la date
 Dicter la phrase suivante : "J’ai vu des cochons dans la forêt." (lors de la relecture, demander à votre enfant de faire attention, qu’il y a plusieurs cochons).

Lecture  : lire la page du manuel page 92 / réaliser la page du fichier page 2

Mathématiques  : visualiser la vidéo sur le nombre 80 (le lien vous sera envoyé par mail) / explication à l’oral de la part de votre enfant, puis compléter ou rectifier si cela n’a pas été compris.

Calcul mental : revoir la leçon sur les doubles (C8 dans le lutin rouge) / les mémoriser de nouveau

Bon courage à tous pour ce début de semaine et n’hésitez pas à nous poser des questions si besoin ou à nous envoyer des photos de productions de vos enfants.