Rencontre avec l’artiste Mélany Dioré à l’école

Vendredi 1er avril, Mélanie Dioré, une artiste dont nous avions découvert les oeuvres depuis quelques semaines, est venue nous rencontrer à l’école. Elle a notamment crée un livre qu’elle nous a présenté. Voici quelques photos de cette rencontre, avec la nouvelle oeuvre sur laquelle Mélany travaille.

Nous irons voir l’exposition des oeuvres de Mélany Dioré, mais également des travaux des enfants des écoles ayant participé à ce prêt d’oeuvre, le vendredi 15 avril à La Graverie.
Affiche de l’exposition

Voici quelques photos des GS-CP qui terminent leurs travaux pour l’exposition. Nous avons repris l’idée que nous avions découverte sur l’une des oeuvres de Mélany : la pluie est représentée par de la ficelle, et la couleur du sol varie selon les endroits où tombent la pluie. Nous avons utilisé de l’encre et des feutres pour nos réalisations :