Semaine 4 PS

Bonjour à tous,

Pour cette quatrième semaine de confinement, je propose aux petits de :

 continuer à travailler les ronds (toujours en partant du haut et on tourne à gauche) et de revoir les différents graphismes travaillés en classe (lignes verticales, horizontales, quadrillage et points)
Vous pouvez demander à votre enfant de dessiner la cage du lion, ou de prendre comme prétexte le 1er avril pour dessiner des poissons rayés, quadrillés … Je vous joins quelques fiches pour ceux qui seraient à court d’idées. Petite astuce pour éviter de faire plusieurs fois la même photocopie : mettre la fiche sous feuille plastifiée et utiliser des feutres effaçables.

 penser à jeter un œil au cahier de vie, histoire de se remémorer les prénoms des copains, de raconter les différentes activités menées en classe et les week-ends. Ce sont des temps de langage qui plaisent beaucoup aux enfants.

 travailler les algorithmes avec la fiche du jongleur ci joint. Attention commencer par de la manipulation avant de faire la fiche. Vous pouvez prendre n’importe quel objet mais seulement deux couleurs. Dans un premier temps, faire à votre enfant un modèle qu’il reproduira en dessous puis commencez un algorithme que votre devra terminer.

 travailler les formes avec le jeu bonhomme. Revoir le nom de chaque forme avant de commencer.
 
 - penser à laisser votre enfant faire tout seul (s’habiller tout seul, mettre les boutons, fermer sa fermeture ….
Et pourquoi pas aider papa et maman à mettre les chaussettes par paire et les compter.

Quelques programmes intéressants à la télé... France 5 propose Yétili (un yéti qui raconte des histoires adaptées aux petits) ou ABC dino (découverte d’une lettre par jour).

Sans oublier de m’envoyer une photo du défi land art de cette semaine. (voir article « Défi Land art PS MS GS). J’attends les dernières photos du défi jaune pour vous faire un retour. Merci pour votre participation.

Bon courage à tous et bonne semaine.

Maitresse Mélanie

Documents joints

Autres articles