Noël chez les GS-CP

Calendrier de l’avent

Pour compter les jours qui nous séparent de Noël nous avons un calendrier de l’avent, qui contient des petits père-Noël en chocolat.
On en profite pour apprendre à bien connaître les nombres et leur ordre.

Décorations de Noël

Nous avons décoré le beau sapin de notre classe, et nous avons tous décoré une étoile pour la ramener chez nous.

Crackers

Kathryn avait gentiment rapporté des crackers d’Angleterre. Ce sont des petites papillotes en carton décorées de motifs de Noël qui contiennent une blague ou devinette, un chapeau en papier et un jouet. Elle nous a expliqué la règle du jeu : 2 enfants tirent en même temps aux deux extrémités de l’objet. L’enfant qui a la plus petite partie gagne le petit cadeau à l’intérieur.

Fête de Noël

Vendredi 17 décembre, nous avons eu la visite du Père-Noël à l’école.
Nous avons commencé par un petit spectacle.
Notre classe a présenté les 4 saisons :
HIVER  : poème Le bonhomme de neige
PRINTEMPS : début de la chanson d’Anne Sylvestre C’est le printemps
ETE : Danse sur le thème d’une journée à la plage
AUTOMNE : poème L’automne

Nous avons également chanté une chanson de noël avec les deux autres classes de l’école : Petit garçon.

Vendredi nous avons fait un gros bisous à Noä (CP) qui change d’école à la rentrée.