SEMAINE DU 2 JUIN MS

Bonjour à tous,

Nous espérons que tout le monde se porte bien chez vous.

Voici les activités proposées pour cette semaine :

GRAPHISME :

  • Les boucles – Fiche d’entraînement

MATHEMATIQUES :

  • Nous reprenons une activité déjà réalisée il y a quelques semaines
    Compter dans sa tête : Dénombrer une quantité de 1 à 10 ( ou plus) en s’aidant de la comptine numérique
     Laissez tomber des cubes un par un dans une boîte.
     Compter à haute voix, à voix basse puis dans sa tête en même temps que les cubes tombent dans la boîte.
     Dire le nombre de cubes qui se trouvent dans la boîte.
     Vérifier en comptant les cubes dans la boîte.
    Variante : montrer le nombre de cubes avec ses doigts
  • Le nombre mystère
    Règle du jeu
    Dans une grille de 9 cases sont inscrits les nombres de 1 à 9. Un seul nombre n’est pas présent dans la grille. C’est le nombre mystère.
    Exemple de grille en pièce jointe.

MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS : SCANDER ( FRAPPER) LES SYLLABES
Il s’agit de demander à votre enfant de frapper dans ses mains à chaque syllabe. La prochaine étape sera de les compter.
Attention, nous parlons ici de syllabes orales. Exemple : MAR-MITE (2 SYLLABES) et pas MAR-MI-TE
Votre enfant peut s’entraîner avec tous les mots du quotidien.
En pièce jointe, vous trouverez le jeu du petit roi qui se joue avec deux pions et des cartes-images.
Voici la règle :
Piocher une carte chacun son tour et avancer du nombre de syllabes orales contenues dans le mot. Le premier joueur qui arrive à rejoindre la princesse a
gagné !

Voici l’histoire du tout petit roi en lien avec le plateau de jeu.

ANGLAIS :
Voici une histoire que nous avions découverte en classe. Elle nous a permis de rencontrer quelques noms d’animaux ainsi que la formule « Good night ».
https://www.youtube.com/watch?v=8KyLV2u9kFQ&list=PLdRoumJCMtaXaopE4JIzpViN8ZuQYZaoT&index=7&t=0s

EXPLORER LE MONDE : LES SENS

L’ODORAT

  • Quelques jeux et activités en pièce jointe
  • Une fiche de classement des odeurs « sent bon / sent mauvais »

Bonne semaine !

Les maîtresses, Mélanie et Camille

Documents joints

Autres articles