CP / Lundi 4 et mardi 5 mai

Bonjour à tous,

Voici le programme pour les deux jours à venir.

Bon courage à tous.

Lundi 4 mai
Dictée
 Ecrire la date dans le cahier rouge et faire la dictée de la liste 21.
 Commencer à apprendre la liste 22.

Lecture
 lire la page 94 (attention : lire uniquement le haut de la page / ce qui se trouve au-dessus du dragon) puis faire la page 4 du fichier

Mathématiques
 fiche d’entraînement : numération 27

Calcul mental
 revoir la leçon sur les moitiés (C9 dans le lutin rouge) / les mémoriser de nouveau

Mardi 5 mai
Dictée
 Ecrire la date dans le cahier rouge. Dictée : "Ce matin, le prince est charmant".

Lecture
 manuel page 94 : relire le texte de la veille, puis découvrir le bas de la page. Réaliser ensuite la page 5 du fichier.

Mathématiques
Objectif : découvrir les heures pleines « heures piles » à l’aide de l’horloge fournie par l’école
- d’abord observer une horloge à la maison – les nombres / les aiguilles et leur utilité (la petite aiguille sert à montrer les heures / la grande les minutes)
- montrer un premier exemple sur l’horloge en carton avec « 3 heures » (vous placez les aiguilles en expliquant que la petite est devant le « 3 » puisque c’est celle des heures / expliquer que la grande aiguille se place tout en haut pour dire qu’il est « 3 heures pile »)
- s’entrainer à lire les heures pleines sur l’horloge (vous placez les aiguilles et votre enfant lit l’heure) / ensuite on inverse vous nommez l’heure et l’enfant place les aiguilles
- enfin découvrir la façon d’écrire les heures (« Il est trois heures » / on écrit « 3h » - s’entraîner en donnant certaines heures et l’enfant écrit)
- réaliser la fiche mesures 7

Calcul mental
 fiche exercices sur les moitiés

Autres articles