Attestations de déplacement

Vous allez avoir besoin d’attestations pour les déplacements entre le domicile et l’école pour accompagner ou aller chercher les enfants.
Deux types d’attestation nominative pourront être présentés aux forces de l’ordre par les parents accompagnant ou allant chercher leur enfant :
 une attestation temporaire papier ou numérique qui peut être rapidement établie par
le parent ou le responsable de l’élève, dans laquelle le motif « Déplacement pour
chercher les enfants à l’école et à l’occasion de leurs activités périscolaires » a été coché et indiquant simplement la date et l’heure du déplacement.

OU

 une attestation permanente établie par le parent, revêtue du nom, de l’adresse et du
cachet de l’école ou de l’établissement d’accueil de l’enfant, intitulé "justificatif de déplacement scolaire".
Dans ce cas, merci de mettre votre attestation préremplie dans le cahier de correspondance et je vous la rendrai tamponnée avec le cachet de l’école.

Ces documents peuvent être imprimés ou téléchargés sur le site du ministère de l’intérieur :