Nouvelles modalités d’accueil lundi 2 novembre

Chers parents,

Cette rentrée de novembre, très marquée par l’actualité, nous amène à modifier notre organisation au sein de l’école conformément au renforcement du plan « Vigipirate » et du protocole sanitaire.

Nous allons poursuivre l’accueil individuel au portail le matin en maintenant la distanciation (1m) entre vous dans la file d’attente.
Nous vous conseillons de patienter un peu dans vos voitures, si le rassemblement est trop important, pour éviter d’être trop prêts les uns des autres.

Les enfants de PS seront également accueillis au portail par l’entrée de la salle de motricité comme les MS/GS (nous demandons donc aux parents de ne plus venir dans l’école mais d’utiliser le même accès que pour les autres parents.)

Les élèves des classes de Mme Gosset (GS/CP), M. Hamon (CE1/CE2) et Mme Rouxel (CP/CE1) entreront sans attendre par la salle informatique jusqu’à leur classe.

Pas de changement pour les CE2/CM1 et CM1/CM2, qui seront accueillis dans la cour pour faciliter le lavage des mains.

La sortie se fera comme en 1ère période (au portail) mais s’échelonnera de 15h50 à 16h10.

Le lavage de mains va être intensifié.

Le grand changement concerne le port du masque dès le CP. C’est à vous de fournir les masques à vos enfants. Cependant en cas de soucis pour vous en procurer ou autres, merci de nous informer, pour que nous puissions faire le nécessaire.

Le nettoyage et la désinfection des sanitaires et leur poignées de porte seront faits deux fois par jour. Les espaces entre les groupes (plusieurs classes forment un groupe) et la limitation du brassage seront respectés autant que possible sur les temps scolaires et périscolaires.

Vous trouverez ci-dessous le lien pour les cas de suspicion ou de confirmation de cas.

En cas de fermeture d’une ou plusieurs classes, nous appliquerons le plan de continuité pédagogique à distance.

Concernant l’hommage à Samuel Paty, nous aborderons ce sujet en fonction de l’âge des enfants sous forme de temps calme, lecture, écoute de chants, échange... conformément aux instructions que nous avons reçues.

Je vous remercie de votre compréhension.
Cordialement
Sylvie Rouxel